vous êtes ici : CCLittoral > News > Bis repetita pour Nicolas Lüthi aux Classiques du Littoral

Retour aux news 2017
On prend les mêmes et on recommence aux Classiques du Littoral

Bis repetita pour Nicolas Lüthi aux Classiques du Littoral
Dimanche 12 mars 2017

Classiques du Littoral #1
Bis repetita pour Nicolas Lüthi aux Classiques du Littoral

Le record de participants a été égalé ce dimanche.

Le succès des Classiques du Littoral ne se dément pas. Dimanche, au départ du CIS de Marin, 121 coureurs ont pris part à la seconde des quatre manches, soit autant que le week-end précédent. 114 d'entre eux ont bouclé les 70 kilomètres du tracé de l'Entre-deux-Lacs.

Sous des conditions idéales, sans vent et avec un peu de soleil, Nicolas Lüthi a remis ça. Déjà vainqueur de la première manche, le coureur du Team Prof Raiffeisen a lancé les hostilités dès la première montée du "Poggio", la seule difficulté du parcours. Quatre hommes ont pris la roue de l'Alteripien, mais un seul parviendra à suivre son rythme. Le Portugais Vito Rodrigues, membre du Team Prof Raiffeisen, est venu mener la vie dure à Nicolas Lüthi. Les deux hommes se sont disputé la victoire au sprint et, à ce jeu-là, Nicolas Lüthi s'est montré le plus rapide. Il s'est imposé en un temps d'1h55'58".Le peloton a terminé à 30 secondes. Patrick Lüthi a réglé au sprint le groupe d'une quarantaine de coureurs et a offert ainsi un triplé au Team Prof Raiffeisen. Huitième, le Neuchâtelois Ludovic Ducommun l'a emporté dans la catégorie juniors. Florence Darbellay a été la plus rapide des dames, offrant un tiercé gagnant au CCL.

La troisième manche se disputera le dimanche 19 mars à 8h30. Un parcours de 80 kilomètres, dont 40 sous conduite, est au programme.



Commentaires

vous :